Agnès Walch Mension-Rigau en visite au LPO les Lombards

Par admin lyc-les-lombards2, publié le lundi 15 juin 2020 21:27 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 21:28
EaTYgpSXgAA6XIm.jpg
Vendredi 12 Juin, la rectrice de l'académie de Reims, Agnès Walch Mension-Rigau, a effectué plusieurs déplacements dans l'Aube, dont un au LPO Les Lombards afin d'aller à la rencontre des élèves et des enseignants de retour en classe.

Après une visite à l'école élémentaire de Mesnil-Sellières puis une seconde à l'école primaire Fernard Ganne à Saint-Julien-les Villas, la rectrice Agnès Walch Mension-Rigau, accompagnée de Frédéric Bablon le directeur académique des services de l'Education Nationale, a fait étape au Lycée Polyvalent les Lombards.

La rectrice, accompagnée de Benoît Cenci, doyen des inspecteurs de l'Éducation nationale des enseignements généraux et des enseignements techniques, a pu échanger avec des élèves de première baccalauréat professionnel systèmes énergétiques puis menuiserie et leurs enseignants sur chacun des plateaux techniques. Si les enseignants ont témoigné de l'importance d'avoir pu maintenir le contact via les classes virtuelles mises en place pendant toute la période du confinement, les élèves ont exprimé leur satisfaction d'avoir pu reprendre les cours et les enseignements techniques au lycée.

Ce troisième déplacement s'est déroulé en présence de Marc Seyberan, vice-président de la région Grand Est et d'Isabelle Héliot-Couronne, conseillère régionale et adjointe au maire de Troyes.

Sources et photos :