Cordées de la Réussite : visite l’entreprise AddUp

Par admin lyc-les-lombards3, publié le lundi 2 mai 2022 23:37 - Mis à jour le lundi 2 mai 2022 23:37
serm3.jpg

Ce jeudi 28 avril, les élèves des cordées de la réussite et les élèves des classes de M. Perrier ont visité l’entreprise AddUp du Coudray Montceaux. Mme Renaud, M. Marcilly, M. Perrier et les services civiques ont accompagné cette sortie pédagogique.

Les élèves ont pu découvrir cette entreprise innovante d’imprimantes 3D de pièces métalliques : les professionnels ont pris la parole pour présenter leur métier, leur parcours, leurs missions et nous ont présenté l’atelier de fraisage-tournage.
Après avoir pique-niqué dehors tous ensemble et sous un beau soleil, les élèves ont enfilé des chaussures de sécurité pour observer de près les machines d’impression 3D en fonctionnement.

Cette journée de découverte leur a permis de se familiariser de manière concrète avec le monde du travail, et plus particulièrement de l’industrie.

La vie scolaire