Deuxième séance sur la biodiversité pour les éco-délégués

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mercredi 6 janvier 2021 21:57 - Mis à jour le mercredi 6 janvier 2021 21:57
biodiversite2.jpg

Les éco délégués du Lycée Les lombards ont travaillé sur le projet biodiversité le jeudi avant les vacances. Les Lycéens souhaitent confirmer l’éco label grâce à différents projets notamment une haie champêtre, constituée d’essence d’arbres locaux (Hêtre vert, pourpre, Troène panaché, Charmille, Noisetier). La crise sanitaire a mis en exergue différents paramètres qui nous conduisent à agir pour préserver les ressources naturelles et la qualité de vie, prendre en compte le changement climatique dans l’aménagement, diminuer l’impact environnemental dans notre fonctionnement, tout en poursuivant notre implication. Les Lycéens participeront encore à deux séances pour concrétiser et finaliser les projets pour cette année 2020 2021. Les autres objectifs seront à finaliser l’année prochaine. En effet, il est rappelé que l’ensemble des projets n’ont pas une durée de vie annuelle mais ils doivent s’additionner aux projets antérieurs. Le projet de la biodiversité s’ajoute à celui de la gestion des déchets et il sera poursuivi pour l’année 2021 2022.