DU CINEMA AUX LOMBARDS

Par admin lyc-les-lombards3, publié le jeudi 30 septembre 2021 23:05 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 23:05
logofestival1.png
Comme tous les ans, le Festival de cinéma de Troyes s’invite dans notre lycée... et permet aux élèves et aux enseignants de rencontrer des acteurs et des metteurs en scène. Un beau moment de partage et de culture !

Vendredi 8 octobre pendant 2 heures, les élèves et étudiants pourront visionner un film et échanger, à propos de ce film et du cinéma en général, avec des professionnels du secteur. La rencontre aura lieu, de 10h à 12h, en salle des conférences.

Le court-métrage projeté s’intitule Tatoués.

Voici le synopsis : Camille, un adolescent renfermé, passe le plus clair de son temps dans sa chambre, à jouer à un jeu vidéo de course automobile. Une jour, sa mère, Nadia, lui présente sa grand-tante Thihidirt, qui ne parle pas français et qui doit passer quelques jours chez eux, le temps de suivre des examens médicaux. Entre le jeune homme et la vieille dame, très différents, la communication commence de façon maladroite. Mais ils apprennent peu à peu à se comprendre.

Seront présents Tassadit Mandi, Présidente du Jury et actrice dans le film, et Jean-Baptiste Dusséaux, réalisateur du film.