Interventions de l'ANPAA

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mercredi 21 novembre 2018 11:23 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 11:23
ANPAA.jpg
L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie (ANPAA) assure des missions de prévention et de sensibilisation auprès des jeunes sur les conduites addictives.

Suite à une initiative conjointe de la vie scolaire de l’établissement et du service médico-social des interventions de l’Association nationale de Prévention en alcoologie et en addictologie (ANPAA) sont programmées. L’ANPAA  assure notamment des missions de prévention et de sensibilisation auprès es jeunes quant à leurs consommations d’alcool, de stupéfiants et de tabac, mais aussi sur les comportements addictifs  liées à l’utilisation des jeux vidéos ou du téléphone portable.

Les élèves intéressés étaient invités à participer à une animation qui se déroulait en deux temps : Les élèves étaient conviés à un apéritif non alcoolisé préparé par le service de restauration de l’établissement et animé par le service civique puis il y avait un temps d’échange non moralisateur avec les intervenants de l’association.

Il reste encore deux séances pour participer aux animations le mercredi 28 novembre et le mercredi 12 décembre autour des cocktails préparés par le service de restauration du Lycée et l’atelier de décoration de verre encadré par notre service civique.