JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE 22 janvier 2020

Par admin lyc-les-lombards2, publié le lundi 27 janvier 2020 09:37 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 09:37
d650d845-ee57-41ee-8459-8640c6f8b7cd.JPG
Actions et expositions d'affiches au CDI à l'occasion de la Journée Franco-Allemande du LPO ! A cette occasion un somptueux repas aux couleurs de l'Allemagne a été concocté à la cantine pour tous.

JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE 22 janvier 2020

A l'occasion de la journée franco-allemande (22 janvier 2020 faisant référence à la signature du traité de l'Elysée par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer le 22 janvier 1963) les élèves de 2ndes germanistes ont travaillé sur les expressions allemandes et françaises et leurs différences.

Des affiches avec l'illustration de l'expression allemande sont affichées au CDI à partir du vendredi 24/01.

Les élèves de toutes classes et les enseignants  pourront voter pour leurs 3 affiches préférées pendant une semaine et ainsi trouver l'expression française correspondante (bulletins-réponse fournis). Des lots seront distribués aux élèves vainqueurs.

A noter qu'à l’occasion de cette journée, nous avons pu déguster un repas "franco-allemand" le jeudi 23 janvier à la cantine et lire des comptes-rendus d'élèves de Terminales sur de grands/ grandes allemands/ allemandes (affichés à la cantine ) et aussi les couples célèbres de cette journée historique entre l'Allemagne et la France (mythes et héros étant au programme du baccalauréat) .

Marie-Ange Lecourt, professeur d'allemand LEGT