L’élégance était au rendez-vous au lycée Les Lombards

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mardi 7 janvier 2020 09:47 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2020 21:21
Journée élégance.PNG

Jeudi 19 Décembre, au détour des couloirs du lycée Les Lombards, on croisait des tenues chemise-cravate ou nœud papillon, jupes-collants… arborées aussi bien par des élèves que par des adultes. Plutôt inhabituel !

La cause ? La journée de l’élégance proposée dans  le cadre du CESC et organisée le jeudi 19 décembre par la vie scolaire  pour permettre à l’établissement de travailler sur le climat scolaire et les compétences psychosociales.

L’élégance était non seulement vestimentaire, mais aussi dans l’attitude et le langage, de nombreux jeunes jouant le jeu.

En effet, au-delà du fait qu'un certain nombre de lycéens, et surtout de lycéennes, avaient fait l'effort d'une tenue élégante, voire éclatante, c'est également sur l'aspect courtoisie que les CPE souhaitaient mettre l'accent. La courtoisie, c'est aussi une histoire d'attitude et de langage à adopter vis-à-vis de soi et des autres. Les professeurs ont joué le jeu, c'est un bel exemple.

Cette journée s’est conclue par l’organisation du bal des internes qui se tenait en salle des conférences.

Les élèves avaient encore joué le jeu en arborant robes longues et costumes de circonstance pour ce bal, dont la Maison des lycéens, a repris en main l’organisation pour cette fin de journée.

Cette initiative est appelée à devenir un rituel au fil des années.