La cuisine moléculaire au menu

Par admin lyc-les-lombards2, publié le jeudi 7 mars 2019 22:49 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2019 22:49
New Phototastic Collage.jpg
La chimie au service de la cuisine, les élèves internes ont pu bénéficier d'un cours de cuisine ... moléculaire!

Les internes du Lycée encadrés par notre service civique, ainsi que les intervenants de la maison de la science Hubert Curien, ont organisé une soirée le mercredi 6 mars sur le thème de la cuisine moléculaire. Tous les ingrédients étaient réunis pour permettre aux élèves de laisser parler leur imagination en exécutant différentes recettes (diabolo revisité, mousse de bonbons, tartelette de spaghetti au coco, spaghettis cerise…) et en découvrant par la même occasion la cuisine moléculaire.

Des préparations étonnantes tant sur le goût que sur la présentation ont été présentés! Tout en passant une excellente soirée...

Une prochaine soirée est prévue le mercredi 13 mars.