La dictée ELA par des joueurs de l'ESTAC

Par admin lyc-les-lombards2, publié le lundi 15 octobre 2018 16:56 - Mis à jour le mardi 16 octobre 2018 12:33
New Phototastic Collage.jpg
Ce lundi 15 octobre, deux joueurs de l'ESTAC se sont rendus au LPO Les Lombards dans le cadre de la dictée ELA. Ils ont pu rencontrer les élèves de 2TMA et 2SELEC.

A l'initiative de Mesdames GILLON, ROUTA et VERMUNT, deux joueurs professionnels de l'ESTAC, Chaouki BEN SAADA et Claude Goncalves ont lu la dictée ELA aux élèves de secondes TMA et SELEC.

Cette dictée ELA n'est pas un exercice comme les autres, elle sert avant tout  pour faire passer un message de solidarité et faire connaitre les leucodystrophies.

Les deux acteurs du championnat de France de Ligue 2 ont dans un premier temps réalisé la dictée du texte écrit par Alice Zeniter (Voir en pièce jointe). Ensuite, ils ont pu échanger avec les élèves des deux classes et dédicacer quelques posters.

Pour l'occasion, les deux joueurs étaient accompagnés de l'ancien speaker du stade de l'Aube, Carlos Cassis.