Le défi Merdiaz des 1BIO

Par admin lyc-les-lombards3, publié le lundi 13 juin 2022 18:13 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 18:29
20220602_174733.jpg

Jeudi 2 juin, les élèves de 1BIO se sont affrontés par groupe de deux élèves afin réaliser les dix meilleurs entremets.

C’est un dessert fruité à base de fraises et de fruits rouges. Le fond est une génoise qui a été cuite au four pendant 30 minutes environ recouvert d’une crème pâtissière le tout fait maison. Pour maintenir l’ensemble on utilise un rhodoïd sorte d’emporte-pièce en plastique.

La difficulté du défi résidait dans le fait de fabriquer ces entremets en totale autonomie c’est-à-dire en convertissant les pourcentages en grammes, en gérant au mieux le temps qui était limité, en suivant uniquement un diagramme de fabrication et sans recette.

Une surveillante a été invitée à départager les compétiteurs. Les vainqueurs, Serena et Mylène ont présenté 9 entremets dignes de ce nom. Certains n’ont pas bien dosé les différents ingrédients, d’autres ont été pris par le temps…

Encore bravo à tous !

Les élèves de 1BIO