Le lycée Les Lombards fait son cinéma

Par admin lyc-les-lombards2, publié le dimanche 4 octobre 2020 11:45 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2020 11:45
1illustration.JPG
Le Festival PREMIERE MARCHE s'invite au LPO Les Lombards : Jeudi 1er octobre les élèves rencontrent des personnalités du cinéma !

Dans le cadre du Festival Première Marche organisé par la Ligue de l'Enseignement, 140 élèves du lycée ont pu suivre une masterclass sur le cinéma, ce jeudi 1er octobre.

Celle-ci était animée par le jury professionnel du Festival : Alain Depardieu, producteur aux trois palmes d'or et Manuel Sanchez, réalisateur, producteur, scénariste de renom.

Les élèves, après le visionnage d'un court-métrage "Inch'Allah Tati Danielle" de Véroniaque Meriadec, ont pu longuement échanger avec le jury et ainsi s'initier aux secrets du septième art.

En photos quelques moments de cette belle rencontre.