Les délégués prennent de la hauteur...

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mercredi 25 novembre 2020 20:22 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 20:22
WhatsApp Image 2020-10-16 at 08.17.15.jpeg

Après 3 années en collaboration avec les associations nous avons choisi cette année d’investir un autre terrain.

Le jeudi 15 octobre 2020, associé aux professeurs d’EPS, l’équipe de CPE et les services civiques ont emmené les délégués de classe à l’accrobranche.

Les élèves ont travaillé en rotation sur des ateliers. Un groupe était initié à l’accrobranche et devait répondre à un quizz aérien sur le rôle des instances dans l’établissement, des jeux de rôles et mises en situation.

Parallèlement, le second groupe accédait à divers ateliers sur la citoyenneté, sur les compétences orales, et psycho-sociales, le rôle de représentation des délégués, la retransmission et la communication des informations ainsi qu’un jeu de coopération. Un repas tiré du sac a permis de se restaurer pendant la pause. Cette journée a été appréciée de tous malgré une météo frileuse. Les élèves ont su endosser de nouvelles compétences de solidarité et d’entraide.

L'équipe de vie scolaire remercie les enseignants d'EPS pour l'appui lors de cette journée.