Mon beau sapin ...

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mercredi 16 décembre 2020 07:46 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 08:30
IMG_20201214_094156 (2).jpg

La voici, la voilà, l'exposition itinérante que nous proposons pour cette fin d'année.

Vous la retrouverez :

- lundi14 décembre et mardi 15 décembre au niveau de l'espace restauration

- mercredi 16 décembre à l'accueil

- jeudi 17 décembre en salle bleue

- vendredi 18 décembre en vie scolaire galerie.

Cette exposition porte sur une revisite du "sapin", symbole des festivités de fin d'année. Les sapin sont accompagnés de déclinaisons du blason de la MD2L, l'association de la Maison des Lycéens du lycée. Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir les techniques et savoirs faire de nos filières professionnelles, qui ont oeuvré à ce joli projet.

Venez découvrir le sapin, en bois de sapin, de la section menuiserie, la version fer des maintenances, la poids plume (en carton plume) de la filière architecture , la cuivrée toute en délicatesse des maintenances systèmes énergétiques et climatiques, et la version contemporaine des peintres avec une palette de techniques ( boisette , peinture martelée, peinture pailletée, tapisserie..).

Initiée par la filière des SEC (technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques), le projet a su rassembler et trouver échos pour offrir cette belle exposition. Outre les sapins, un travail sur le blason de la M2DL (notre association de lycéens) a été fait dans toutes ses facettes, mené de concert avec les élèves et les professeurs des sections.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont su porté ce projet et qui ont permis ce moment festif, et le MD2L tient tout particulièrement à féliciter les participant(e)s.