Actualités

Olivier Brandouy, recteur de l'académie de Reims, était présent pour la rentrée en présentiel des élèves

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mardi 4 mai 2021 22:46 - Mis à jour le mercredi 5 mai 2021 22:06
Visite du recteur 1.jpg

Olivier Brandouy, recteur de l'académie de Reims est allé à la rencontre des élèves et des étudiants ce lundi 3 mai pour la reprise en présentiel des élèves. Sa visite dans l'Aube s'est déroulée en deux temps : au collège Marie-Curie puis au lycée Les Lombards. Il était accompagné de Frédéric Bablon, directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Aube.

Le recteur a rencontré les élèves de 1ère STL pendant leur cours de Sciences Physiques et Chimiques de Laboratoire, alors qu'ils réalisaient des expériences sur leur projet après une réflexion débutée durant la période de cours en distanciel. 

Pour clore cette visite, Olivier Brandouy a pris la direction du gymnase, transformé en salle d'examen, où certains étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée passaient l'épreuve de mathématiques du concours ea3-Polytech.

Revue de presse : 

Canal 32 :

 

NRJ Troyes : 

 

Ça s’est bien passé depuis une semaine pour les écoliers, et hier pour les collégiens en jauge pleine et les lycéens en demi jauge…Le recteur de l’académie de Reims Olivier Brandouy s’est notamment rendu au collège Marie Curie de Troyes, où les élèves étaient heureux de se retrouver à l'image de Kelyan, élève de 3èmes...Et les enseignants de retrouver leurs élèves, car il est nettement plus facile d'échanger en face à face sur leurs difficultés comme nous l'a expliqué Jérémie Pointu, prof d'histoire géo...

Olivier Brandouy a ensuite visité le lycée les Lombards et ses 1300 élèves à Troyes…Les secondes sont encore en distanciel et reviendront dès que les apprentis auront rejoint leurs entreprises…et 50% des lycéens sont là comme Enzo et Thomas, 16ans, en 1ère science physique de labo option physique chimie…L'un est heureux de retrouver sa classe, l'autre appréciait plutôt le confort du distanciel....

 

 

L'est Eclair :