SILENCE…… ON TOURNE !

Par admin lyc-les-lombards2, publié le jeudi 28 février 2019 00:22 - Mis à jour le jeudi 28 février 2019 00:22
Formation aux techniques de tournage d’un film

La ligue de l’enseignement est intervenue cette semaine auprès des élèves de seconde qui ont choisi le thème du court métrage en accompagnement personnalisé.

Lundi après-midi, les élèves ont pu découvrir les différents rôles lors du tournage d’un film.

Ils ont aussi découvert le matériel nécessaire aux bonnes prises de vue.

Ce mercredi, les élèves, sous la direction de Clément PICGIRARD de la ligue de l’enseignement, ont mis en application ce qu’ils ont vu en se répartissant les rôles : Le réalisateur, l’assistant, le cadreur, le perchiste n’ont plus de secret pour nos élèves bien motivés.

Avec l’aide de Thibaut MATRAT (professeur de Français) et Anouck MAYEUR (professeur d’EPS), le groupe tournera un court métrage (dont le scénario vient d’être bouclé) sur le thème du « sexting » pour dénoncer cette pratique de harcèlement chez les jeunes.

Il ne restera alors plus que le montage vidéo à faire dans les dernières séances d’Accompagnement personnalisé.

Alors…. Au travail ! … Projection en fin d’année !