Soirée "caricatures" pour les internes du LPO

Par admin lyc-les-lombards2, publié le jeudi 6 décembre 2018 19:28 - Mis à jour le vendredi 7 décembre 2018 21:39
Acc1.jpg
Mercredi 05 Décembre 2018, ENO Caricature est venu présenté son travail.

Grâce à la MDL, les élèves internes de l’établissement ont eu la chance d’accueillir « ENO caricature » le 5 décembre 2018.

Il n'est pas interdit, loin de là, de sourire de soi.

L’objectif était de montrer aux élèves que face à ces défauts, nous pouvons prendre le parti d’en rire ou d’en pleurer. Si nous choisissons la deuxième solution, le moindre petit travers va nous gâcher la vie. Mais si nous prenons nos distances, si nous pratiquons l’autodérision, qui consiste à se moquer de nos défauts, notre personnalité va se libérer.

On règle souvent plus facilement les problèmes avec le rire et la décontraction.

La caricature développe aussi les capacités d'adaptation : chacun apprend à établir une échelle de valeurs (l'essentiel, l'important, l'accessoire), à relativiser, à accepter, à positiver et à rebondir. Des éléments qui vont aider dans les rapports avec l'autre."