Sortie pédagogique en spécialité SVT

Par admin lyc-les-lombards3, publié le vendredi 1 juillet 2022 11:46 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 11:46
20220523_090347.jpg

Du 22 au 25 mai dernier, un groupe de 45 élèves de Première et de Terminale Générale, Spécialité SVT, s’est rendu dans les Alpes franco-italiennes pour un stage de géologie. La région de Briançon est en effet réputée mondialement pour y exposer les traces d’un océan alpin aujourd’hui complétement disparu.

C’est ainsi que les élèves ont pu aller marcher au fond d’un océan ancien, vieux de 150 millions d’années, aujourd’hui situé à 2500 m d’altitude.

Encadrés par leurs enseignants de SVT et de Physique-Chimie, guidés par 2 intervenants pertinents, ils ont pu découvrir sur place les réalités d’une science de terrain qu’est la géologie : basaltes en coussin issus d’un magma à 1200 °C, péridotites du manteau terrestre ou plis de couches géologiques n’ont plus de secret pour ces élèves…Le tout dans la bonne humeur et les tapis de la flore printanière des montagnes .