Trois représentantes au challenge InnovaTech

Par admin lyc-les-lombards2, publié le mercredi 13 mars 2019 22:09 - Mis à jour le mardi 19 mars 2019 00:15
tete.JPG
Deux élèves de 1ère S-SI et une élèves de terminales S-SI ont représenté le LPO Les Lombards lors du challenge InnovaTech à l'ENSAM de Châlons en Champagne.

Deuxième participation des élèves du lycée pour la quatrième édition du challenge Innovatech organisé par l’association « Elles bougent » qui s’est déroulée pour la région Champagne-Ardenne à l’école des Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne. C'est un challenge intergénérationnel rassemblant des équipes composées de 2 marraines, de 2 étudiantes et de 2 lycéennes. Le temps d'une journée, elles imaginent un produit ou un service innovant lié à l'Industrie du Futur. Elles travaillent ensemble en mode "speed project" et, en fin d'après-midi, elles présentent leur concept de manière dynamique et inspirante sous forme de pitch.

Ajna VELIC et Maria TEIXEIRA en 1ère S-SI ont donc défendu leur projet Wheal’up, pneumatique intelligent moins consommateur d’énergie, moins polluant et connecté pour informer le conducteur des conditions du contact avec le sol. Quant à Laura OBAKA-BILEMBO en Terminale S-SI elle a défendu Kidmoov’, le sol récupérateur d’énergie produite par les déplacements dans les cours de récréation.

La principale ambition d'Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.