Voyage pédagogique en Angleterre

Par admin lyc-les-lombards2, publié le dimanche 8 mars 2020 09:30 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2020 09:30
a9cca578-7e0c-419d-801a-ebb5234e8999.JPG
Retour en images sur le voyage des élèves LGT en Angleterre du 10 au 14 février 2020.

Du 10 au 14 Février 2020 les classes de 1ere générale et technologique ( 53 élèves et 4 professeurs )sont partis à la découverte de la Perfide Albion.

Après avoir courageusement bravé les vagues de submersion et affronté des vents soufflant à  plus de 160 km/h, ils ont finalement foulé les falaises de Douvres. La visite a débuté par la découverte de Canterbury petite ville à taille humaine célèbre pour ses contes et sa cathédrale.  L'après-midi s'est poursuivie par la visite de Leeds castle avant l'arrivée dans les familles.

Portmouth son D-Day museum ainsi que le navire de l'Amiral a ravi les amateurs d'histoire.

Brighton son pavillon royal, son ponton et ses attractions a fait le bonheur des fans de jeux . Le temps libre a permis a certains de se régaler les yeux devant chaque fresque murale.

Cette escape pédagogique a pris fin avec la maison de Rudyard Kipling auteur du " livre de la jungle" et le chateau de Bodiam , le tout sous des averses mémorables.

Nul doute que chacun gardera en souvenir cette traversée à bord de  Brittany ferries.

NB.... le chauffeur et le guide remercient les élèves pour leur conduite exemplaire. Ils ont été aux dires des familles de dignes ambassadeurs pour leur pays et leur établissement.