Des chaussettes pour la recherche !

Par admin lyc-les-lombards2, publié le jeudi 5 décembre 2019 15:14 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 15:14
New Phototastic Collage.jpg
Animation créative autour de la chaussette pour faire avancer la recherche.

A l’occasion du Téléthon 2019, les Musées de Troyes organisent le “Chaussethon” pour récolter des fonds au bénéfice de l’Association Française des Myopathies – Téléthon.

L’idée a été de retirer les chaussettes au musée de la Bonneterie de Troyes à l’hôtel du Vauluisant puis de mettre en place des ateliers de customisation pour les internes. Hélène, AED au Lycée, a utilisé son imagination et sa créativité pour motiver nos élèves à peindre, coller, broder….

Toutes les chaussettes seront ensuite assemblées pour créer une chaussette géante qui sera exposée au musée en 2020 !

A noter que, vendredi 6 et samedi 7 décembre, les visiteurs du musée pourront customiser une paire de chaussettes Doré-Doré avec des feutres textiles, des paillettes,  des perles…pour le tarif de 5 euros.