Le coin culture

EXPOSITION AU CENTRE D'ART CONTEMPORAIN PASSAGES - (PAG) IN SITU "La LETTRE"

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le mercredi 10 février 2021 13:12 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 18:40
couverture ent pag.JPG
LES ÉLÈVES DE 2BIT ET 2AFEB EXPOSENT LEURS PRODUCTIONS AU CENTRE D'ART CONTEMPORAIN PASSAGES DU 19 AU 21 MAI 2021. Nous vous invitons à aller découvrir leur travail. Avec la participation d'Eric Fournel.

Classe de seconde Bac Pro de Mme Palamenga et Mme Saccoccini, enseignantes en arts appliqués et cultures artistiques.

Intervention d’Eric Fournel, graphiste et directeur du Centre d'art contemporain "PASSAGES"

Thématique :

LA LETTRE COMME ELEMENT D'IDENTIFICATION, D'INFORMATION ET D'ORIENTATION

Exposition des travaux des élèves dans le cadre du PAG IN SITU :

Le centre d'art contemporain nous accueille pour la réouverture des lieux culturels... voici un petit aperçu de l'exposition :

et un aperçu des recherches des élèves : PAG du 12 décembre 2020 au 03 mai 2021

LES OBJECTIFS :

S’impliquer dans une démarche de conception et de projet.

Valoriser et faire rayonner l’implication des élèves dans les projets à l’extérieur de l’établissement.

Concevoir, construire, donner forme à la « Lettre » par la découverte du design de communication à travers les outils et les médias traditionnels et numériques.

Elaborer un contexte de mise en œuvre et mettre en place une signalétique visuelle, cohérente et accrocheuse dans les galeries afin de personnaliser les différents espaces des ateliers.

Favoriser le parcours EAC de l’élève par la découverte d’une structure culturelle d’art contemporain (sortie scolaire), la rencontre et l’échange avec les professionnels du domaine culturel (les corps de métiers du design de communication).