Le coin culture

JOURNEE DE PREVENTION CONTRE LE HARCELEMENT

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le lundi 19 novembre 2018 16:44 - Mis à jour le mardi 20 novembre 2018 12:33
DSC_2186.JPG
Journée d'actions et de prévention contre le Harcèlement scolaire au lycée les Lombards !

"Le jeudi 08 Novembre 2018, le lycée des Lombards a également participé à la journée de prévention contre le Harcèlement scolaire qui avait lieu en France.

En effet, Madame Alvarez, professeure d'Espagnol et Madame Gerard, CPE ont réalisé un projet commun sur ce sujet proposant aux élèves de 2°02/03 une intervention de Madame la CPE en classe en guise d'introduction au thème qui allait être étudié sous différentes coutures par Madame Alvarez en classe lors d'une séquence complète ayant pour but la réalisation d'une action de prévention en langue étrangère.

Une exposition sur ce thème est également installée au CDI sur ce même thème pour l'ensemble de l'établissement"

Ci-dessous le témoignage d'Hippolyte, élève de 2°03 ayant bénéficier de l'intervention:

"L’intervention concernant le harcèlement scolaire présenté par Mme Gérard a été très enrichissante et émouvante grâce aux différentes vidéos diffusées durant cette action de sensibilisation. Les explications données, le passage par une étape de « brainstorming » ainsi que la présentation de différents projets vidéo réalisés par des élèves de collèges et de lycées nous font réfléchir et ouvrir les yeux sur nos actes et ceux des autres. Pour moi cette action n’a pas été inutile bien au contraire, je pense que les détails dévoilés au sujet du harcèlement scolaire pourrons peut-être aider certaines personnes à dénoncer des actes qui leur semblaient anodins."

Article rédigé par Marina Alvarez