Le coin culture

LE PAG ARCHITECTURE 2019 DE LA SECTION BAC PRO TEB

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le lundi 18 mars 2019 16:38 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2019 08:43
pag19_2.jpg
Le PAG ARCHITECTURE des élèves de TEB est reconduit cette année encore en partenariat avec la DAAC. Une architecte accompagne la production des élèves le long de l'année. Point de départ : La visite annuelle des architectures emblématiques de Troyes.

Vendredi 8 février 2019, classe de seconde TEB, Stéphane Cossé, François Andréou, lycée polyvalent Les Lombards, Troyes

Visite guidée Troyes la magnifique, maison du tourisme, Troyes

Dans le cadre du PAG Architecture, les élèves de seconde TEB ont découvert les différents styles architecturaux présents dans le cœur de Troyes, accompagnée par un guide qui leur a expliqué toutes les nuances des bâtiments au fil du temps.

La visite est faite en lien avec la DSDEN et la DRAC. Le Thème de cette année : architecture et jardins.

Cette visite est proposée par la maison du tourisme de Troyes et a été assurée par un guide officiel. Découverte des matériaux et techniques des maisons à colombages et renaissance. Visite les jardins et cours privées de Troyes. Visite de l'Eglise du XVIème Saint-Pantaléon.

En parallèle, l'étude d'un projet de jardins collaboratifs avec mise en place de conténaires (maquette 3D et impression 3D des conténaires). L'intervenante au sein de la classe est Dominique MORICEAU, Architecte DPLG et Urbaniste Cabinet UPE

Une exposition à la MOPO (la Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière) est prévue en juin 2019.