Le coin culture

Les élèves de 1SN à la semaine de l’innovation : Option Startup et Le Rucher Créatif

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le mercredi 31 octobre 2018 11:20 - Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018 11:20
Visite du Rucher Créatif
« L’idée est de faire rencontrer des gens et des métiers qui ne se rencontrent pas habituellement ».

Ce jeudi 18 octobre, lors de la semaine de l’innovation, les élèves de 1SN ont visité Le Rucher Créatif, un tiers-lieu d’échanges et de créativité à Troyes. Situé en centre-ville, le Rucher Créatif c’est différents espaces pour tout le monde : à la fois un espace de coworking en open-space, des bureaux fermés, un espace de rencontre entre différents entrepreneurs, une cantine, des salles de conférence et de réunions… mais aussi de nombreux évènements et formations autour de 4 thèmes : la création d’entreprise, le digital, le bien-être et le développement durable.

« L’idée est de faire rencontrer des gens et des métiers qui ne se rencontrent pas habituellement ».

Après la visite des lieux, les élèves ont pu rencontrer une designer immobilière, une analyste web, et un web marketing.

Les élèves ont pu partager avec ces 3 entrepreneuses sur leurs parcours, le choix du Rucher Créatif et sur la création d’entreprise. Un moment d’échanges et de partage très enrichissant !

On parle des 1SN sur le site du Rucher Créatif! https://www.instagram.com/p/BpE9Nt8gRBM/?taken-by=leruchercreatif

Merci à M. Languillat de nous avoir accompagné à cette sortie.

Article : Fatiha Kaddouri ens. Eco-gestion