Le coin culture

SORTIE "BEAU XVIème" LA RENAISSANCE DANS LA VILLE DE TROYES

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le lundi 14 janvier 2019 16:23 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 16:23
MOPO - Musée de l'outil et la Pensée Ouvrière.
La classe de Seconde PRO MIBI accompagnée par les enseignants d'arts appliqués et de Lettres-Histoire est partie en ville à la découverte des lieux emblématiques de la Renaissance Troyenne.

En déambulant par le centre de ville de Troyes, les élèves à l'aide de leur plan ont pu répondre au questionnaire demandé en observant de visu les différents bâtiments historiques. Ils ont également eu l'occasion d'agrémenter leurs observations par des croquis dessinés.

Le parcours à permis aux élèves de découvrir ou redécouvrir pour certains les colonnes corinthiennes de la MOPO, le Damier Champenois ou encore La Tourelle de l'Orfèvre qui sont des lieux symboliques et incontournables de la ville. De visiter le quartier Vauluisant, la fameuse ruelle des chats pour arriver enfin devant l'Hôtel Juvénal des Ursins, dont la particularité est d'être entièrement en pierres blanches.

Un concours photo leur a été proposé afin d'aiguiser leur sens de l'observation.