Le coin culture

SPECTACLE/CONCERT PEACE AND LOBE

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le mercredi 6 février 2019 09:41 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 09:45
illustration peace.jpg
Les élèves de SECONDE SELEC ont participé au concert pédagogique de sensibilisation aux risques auditifs PEACE AND LOBE le 22 janvier 2019. Le concert qui se déroule dans la salle de l'Espace Argence est organisé par POLCA.

Dans le cadre de la Prévention contre les risques auditifs, la Maison du Boulanger et POLCA organisent des concerts pédagogiques gratuits destinés aux lycéens. Depuis quelques années, les élèves de la section professionnelle profitent du dispositif et se déplace jusqu'à l'Espace Argence.

Cette année, se sont les élèves de Seconde SELEC au nombre de 48 qui ont découvert le groupe OUIE-FI.

Pendant le concert le groupe démontre l'évolution des différents styles de musiques actuelles au fil des ans et explique, de manière ludique, les risques que comportent l'utilisation assidue des instruments d'amplification (balladeur, enceintes dans les concerts, etc...).

Un travail en atelier des systèmes numériques et en arts appliqués approfondira ces thématiques.