Le coin culture

VISITE DES DÉLÉGUÉS DE CLASSE AU PARLEMENT EUROPÉEN

Par MARIA ELENA PALAMENGA, publié le jeudi 17 janvier 2019 16:25 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 17:02
Les élèves devant la Cathédrale Notre-Dame.
Pendant deux jours, les 16 et 17 janvier 2019, les élèves délégués du lycée les Lombards ont rencontré des parlementaires européens et ont visité la ville de Strasbourg.

Deux belles journées ensoleillées ont encadré les visites et le travail des 41 élèves délégués du lycée polyvalent.

Cette sortie organisée par M. Frimmel CPE et par les enseignants accompagnateurs a permis aux élèves d'assister à une plénière et au vote des députés européens au Parlement de Strasbourg. Thématique du jour : les Droits Fondamentaux !

Le lendemain, chaque élève a fait partie d'une "commission de travail" autour de la réalisation d'un projet commun pour la journée du 9 Mai 2019 qui se déroulera au sein du lycée ; exposition, débat, animation, installation... pleins d'idées vont être débattues dans les prochains jours pour porter à bien les propositions des délègues.

Chacun, élèves et enseignants, est rentré ravi de ces journées de partage et d'échange.